Site de rencontre musulman musulmane en ligne

Site de rencontre musulman-musulmane

Apparus récemment sur le marché, les sites de rencontre musulman recensent de plus en plus d’abonnés. On peut être surpris de l’expansion rapide de ces sites communautaires si l’on tient compte du fait que la religion musulmane prescrit la pudeur.

Si vous êtes musulman et que vous souhaitez rencontrer des filles ou des hommes de la même confession religieuse que vous, un site de rencontre musulman-musulmane reste le meilleur moyen.

Pourquoi choisir un site de rencontre musulman-musulmane ?

Les sites de rencontre généralistes rassemblent tout type de personne et si vous êtes musulman vous pouvez éventuellement y trouver un profil intéressant. Mais la vérité est que les chances que cela arrive réellement sont très minces. Justement à cause de leur caractère généraliste, ces sites de rencontre comprennent un fort taux d’abonnés sans grande conviction religieuse.

Si ce que vous recherchez, c’est un(e) bon(ne) pratiquant(e), le mieux serait de vous inscrire sur un site de rencontre communautaire. À l’image des sites de rencontre affinitaire, un site communautaire vous permettra de trouver un partenaire avec la même conviction religieuse que vous. Vous y trouverez donc plus facilement une personne qui comprend vos attentes et vos opinions.

Malgré le fait qu’ils soient assez populaires, les sites de rencontre musulmans suscitent toujours beaucoup de méfiance de la part de la communauté. Elle estime par exemple qu’une femme inscrite sur ce type de site ne peut pas être sérieuse. Par conséquent, les pratiquants purs et durs préfèrent avoir recours à un mariage arrangé par les proches. Cependant en choisissant le meilleur site de rencontre musulman-musulmane, vous êtes assuré de vous faire une idée de la personnalité de l’autre avant de vous engager définitivement.

Quel est le meilleur site de rencontre musulman ?

InShallah est le Meetic des sites de rencontre musulman. Très populaire, ce site de rencontre a une réputation internationale. Le nombre de rencontres ayant abouti à un mariage est estimé à 135 000. Cependant, vous devez retenir qu’InShallah n’est pas un site dédié exclusivement au mariage. C’est également un lieu d’échanges entre pratiquants. Vous pourrez donc entamer des discussions avec d’autres membres et échanger avec eux des idées sur les valeurs de l’Islam. Le nombre d’inscrits masculins est réglementé par le fait que les hommes doivent payer jusqu’à 10 € par mois pour y accéder.

Muslima est aussi un site de rencontre musulman d’envergure internationale. Le site se vante de regrouper une communauté de 5 millions d’abonnés célibataires. Il propose des fonctionnalités comme un tchat-Messenger ou un tchat-vidéo. Des vidéos de présentation de courte durée sont également disponibles pour vous permettre de vous faire une idée sur la personnalité de votre interlocuteur.

De nombreux autres sites de rencontre se réclament être musulmans, mais en général ils ciblent un public précis. C’est le cas par exemple de Mektoube qui ne vise que des rencontres maghrébines. Vous pouvez tout de même y faire un tour si vous recherchez un partenaire pratiquant venant de cette région.

Source : https://www.rencontre-discussions.com/