Site de rencontre pour chien en ligne

Site de rencontre pour chien

Le chien est le plus fidèle ami de l’homme. Il fait d’ailleurs partie des tout premiers animaux à avoir été domestiqués. Aujourd’hui, le chien occupe une place de plus en plus importante dans la société. Certaines personnes n’hésitent même pas à les adopter de façon légale au point d’en faire leur héritier.

Les promoteurs de sites de rencontre ont tôt fait de comprendre la chose. C’est pourquoi ils ont mis sur le marché des sites de rencontre pour chiens. Quel est donc l’intérêt de s’inscrire sur ce type de site ?

Pourquoi choisir un site de rencontre pour chien ?

Il suffit de vous rendre dans une clinique vétérinaire pour voir comment les propriétaires canins aiment parler des exploits de leur protégé. Avec un site de rencontre pour chien, vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous avant de rencontrer d’autres propriétaires de toutou.

Avec eux, vous pourrez discuter du quotidien de votre compagnon sur pattes, partager vos inquiétudes et demander des conseils. Il est également possible d’organiser des événements pour que votre chien se fasse de nouveaux amis. Vous pouvez en profiter vous-même pour tisser de nouveaux liens, draguer ou trouver l’amour si vous êtes célibataire.

Mais les sites de rencontres pour chiens ne sont pas destinés à mettre uniquement leurs maitres en contact. Vous pouvez également y chercher un partenaire pour votre toutou. Vous pouvez aussi le faire garder pendant vos vacances ou simplement pour aller au boulot. Le plus important c’est de choisir le bon site.

Quel est le meilleur site de rencontre pour chien ?

Tindog est le Tinder des sites de rencontres pour chien. Il s’agit d’une application gratuite qui fonctionne par géolocalisation. Ainsi, vous avez la possibilité de rencontrer des propriétaires canins tout près de chez vous. C’est l’idéal pour faire garder votre chien. De plus, si vous recherchez un compagnon ou un reproducteur pour votre chien (ne), c’est le site de rencontre qu’il vous faut. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre parler de mariage entre chiens dont les propriétaires sont inscrits sur Tindog.

Dogfidelity est un réseau social pour chien où il est possible de partager le quotidien de son animal : photos, vidéos, carnet de santé… Si vous perdez votre compagnon sur pattes, ce réseau social vous permettra d’activer une alerte-géolocalisation, dans un périmètre de 10 kilomètres. Vous pouvez alors être sûr que des dizaines voire des centaines de personnes vous aideront à le retrouver. Les professionnels du monde canins peuvent offrir leur service sur le réseau, mais pour eux l’adhésion est payante.

Source : https://www.rencontre-discussions.com/